Formation OClocher - pour administrateurs
Les inscriptions sont fermées
Formation ouverte à tous les administrateurs
Lien de l'appel vidéo : https://meet.google.com/jcs-kjey-cxj
Formation de 90’, en visio. Besoin pour l’animateur et chaque participant d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, ayant déjà téléchargé l’application OClocher.
Découverte - 30’
- Appli multi-support : Apple, Google, Web
- Démarrage de l’appli : choix de la paroisse & CGU
- Les différences : anonyme, membre
- Créer son compte et le compléter
- Publier
- comment créer un post
- les éléments particuliers : photo, lien externe, bénévoles, alerte
- Partage Réseaux Sociaux (ex : Facebook)
La navigation en mode admin - 30’
- Les boutons d’action spécifiques : remonter, notifier, diffuser
- Les posts spécifiques : horaires, homélies, sondages
- Poster au nom de la communauté et modifier les posts des autres admins
- La modération : pourquoi, comment, quand
- Les infos statiques à remplir : lieux, équipes, sacrements
Le Cockpit Admin - 15’
- Synchronisation Site Web : Widgets, API
- Plateforme de gestion facilitée des horaires
- Plateforme de création de Feuilles Paroissiales & Newsletters : démo version bêta
Le lancement - 15’
- Flyers, affiches (personnalisables)
- La méthode et les objectifs (téléchargement / création de profils)